- Mes lectures du moment : Marked Men - Nos faces cachées - La décision


On ne va pas se le cacher,  je ne lis plus beaucoup.  Avec les cours, le blog, mes activités, mon addiction à mon téléphone,  je lis que très peu. Depuis décembre, j'ai tout de même lu 3 livres, (WOUHOU !) qui valent plutôt le détour alors sans plus attendre, je vous les présente. 

► Marked Men

Le dernier en date que je suis en train de le lire c'est Marked Men de Jay Crownover. 
Hugo Roman m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de lire quelque chose d'un peu différent : une New Romance. J'en lis que très peu alors pourquoi pas sortir de ma zone de confort ? 
J'ai tout de suite accroché avec le style l'auteur, fluide et entraînant. Je suis actuellement en train de lire Marked Men, donc je ne sais pas encore à quoi m'attendre dans les dernières pages. J'aime beaucoup les histoires d'amour mais ici j'aime particulièrement le fait que les rôles soient inversés. (Quoi ?). Attendez, je vous explique. Dans les histoires d'amour, on a très souvent une fille pas très jolie qui rencontre le beau gosse du lycée, blablabla. Alors je les aime bien ces histoires, oui mais, mon petit côté féministe crie à la révolte (Oui, tant que ça ! ^^). Avec Marked Men, on a une situation un peu différente, on a une fille qui est plutôt jolie et un garçon, très "bad boy", extrêmement tatoué, attirant et repoussant en même temps. On retrouve l'attirance de deux personnages antithétiques qui pourtant s'aime. J'aime bien l'univers un peu décalé de Rule. Bref, je vous conseille à fond ce livre pour passer un bon moment détente. Marked Men marque un bon point dans mon coeur car c'est un beau pavé, en plusieurs tomes, alors ça promet d'être vraiment une très bonne série. Une chose est sûre, je vous en reparlerai quand je l'aurai terminé. 

► Nos faces cachées 

Oh mon dieu, ce livre ! Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête,je partais en week-end, (j'avais besoin d'un nouveau livre), la couverture était jolie : bon ok, j'ai pas d'excuse. J'ai des dizaines et des dizaines de livres à lire mais j'avais entendu pas mal de bonnes choses à son sujet alors je me suis laissée tenter. Et bien, je ne suis pas déçue. Quelle histoire ! Elle est belle, puissante, triste, humaine et déchirante à la fois. Fern et Ambrose sont très différents l'un de l'autre mais la vie va les réunir. Le sujet de la guerre est largement évoqué mais aussi les blessures physiques et mentales qu'elle peut créer. Au final, on assiste à une belle histoire d'amour qui va au delà des apparences et de la fierté. Bref, je ne veux pas trop vous en dire, mais foncez le lire ! C'est une si belle histoire, bouleversante, qu'on ne peut passer à côté.

► La décision 


Le déni de grossesse est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je trouve qu'on parle très peu alors j'ai tout de suite eu envie de lire ce livre lorsque je l'ai vu au Salon du Livre de Montreuil.

Je me suis facilement mise dans la peau de Louise, j'ai le même âge qu'elle, 16 ans. C'est une histoire assez surprenante, belle et triste en même temps.  Se retrouver avec un bébé,  son bébé, comme ça, du jour au lendemain, ça doit être extrêmement bouleversant.  On voit bien l'incompréhension de Louise , sa difficulté à s'adapter à cette nouvelle situation, aimer ce bébé qui est le sien, s'en occuper... 

J'ai beaucoup aimé l'histoire et ce sujet assez fort dont on parle peu. J'aurais cependant aimé que l'auteur aille un peu plus loin dans l'expression des sentiments des personnages, et leurs histoires. Quelques dizaines de pages de plus pour développer le tout et toucher davantage le lecteur m'aurait totalement convaincue.


Qu'est ce que c'est ? Clique ici

Voilà les copains, mes dernières lectures, 3 romans que je ne peux que vous conseiller ! 


Avez-vous lu un de ces trois livres ? 
Allez-vous succomber à la série Marked Men ? 

Commentaires

  1. QUEL BON CHOIX AVEC NOS FACES CACHÉES ♥♥♥ En plus la nouvelle couv est trop jolie, je suis jalooouse ! Et puis je suis totalement d'accord avec toi pour La Décision, ça manquait un peu d'émotions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment trop belle ! ♥
      C'est dommage pour la Décision car c'est un sujet fort.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg