Tag # 2 - Mes habitudes littéraires -



Mes habitudes littéraires : 


J'ai décidé de faire ce Tag car je le trouvais amusant et je voulais un tag qui clôture 2013 mais je n'en ai pas trouvé de sympa alors j'ai voulu faire celui-ci : 


1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, j'aime beaucoup lire sur mon lit ou  dans un fauteuil mais principalement sur mon lit car je lis le plus souvent le soir avant de m'endormir.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque-page ! J'essaie toujours d'en trouver des jolis car je trouve que cela agrémente ma lecture, c'est un goodie mais j'aime beaucoup. Les éditions Sarbacanes à chaque service presse m'envoie un très joli marque-page, alors je suis heureuse ! =D

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je dois attendre la fin d'un chapitre, je trouve que je suis prête alors pour en recommencer un nouveau, le lendemain. La fin d'un chapitre clôture la fin d'une action et j'ai moins de mal à reprendre ma lecture plus tard.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non, jamais. J'aurai trop peur d'abîmer ou de salir le bel ouvrage que je tiens entre mes mains.
Ah, si, une tasse de thé ou de chocolat chaud est souvent à côté de moi mais je ne bois pas trop en même temps.

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
Non, je n'arrive vraiment pas à me concentrer sur mon livre et l'histoire si je fais autre chose en même temps. Je me consacre donc pleinement à mon livre.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je préfère un à la fois,mais, de plus en plus, je dois en lire plusieurs à la fois, pour le collège ou encore pour avancer mes lectures un peu plus vite, mais je n'aime pas trop.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je n'ai pas forcément l'occasion de lire ailleurs, donc je dirais à la maison.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je lis en silence dans ma tête, mais certaine fois je dis les prénoms, des mots amusants ou  des dialogues exclamatifs à voix haute mais très peu souvent ! :)

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre, ça, c'est mon truc ! :) Oui, je regarde souvent les pages suivantes, avec d'impatiente ! Des fois,ça casse un peu le charme du livre mais je ne peux pas m'en empêcher ! :)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte !  Absolument ! Quand je lis, quitte à ce que je bouge le livre pour voir la fin des phrases, j'ai horreur d'abîmer la tranche !  Je trouve que le livre est moins beau avec une tranche cassée ( c'est mon avis personnel ) .

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, non en tout cas pas dans mes livres personnels. Ceux scolaires, oui, parfois, même souvent pour inscrire des figures de style, des explications et toutes sortes de choses mais j'ai un peu de mal. J'ai l'impression de l'abîmer.


Voilà, ce tag est terminé ! J'espère qu'il vous aura plu  et je vous conseille de le faire, c'est amusant ! 


Je tague Sandrine, Marie, Mathilde, Goutte, Marinette, Laura, Safran , Ophile Demo 
si elle ne l'ont pas déjà fait !

J'espère que je n'ai oublié de tagué personne ! :)

A bientôt  ! 

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Geek Girl de Holly Smale

Nos étoiles contraires de John Green

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp